mardi 6 novembre 2012

Expérience de stage avec les TIC


        Je n'ai malheureusement pas vécu beaucoup de SAÉ utilisant les TIC. La seule fois où j'ai pu participer à une activité de ce genre, mon enseignante associée faisait analyser des chansons québécoises par ses élèves. Donc, chaque élève avait les paroles de la chanson pendant le vidéo était projeter sur l'écran. Ils devaient ensuite se placer en équipe et analyser la chanson. Elle avait choisi une chanson des Loco Locass, une autre des Colocs et une dernière de Manu Militari. Je souhaite explorer cette compétence plus en profondeur lors de mon deuxième stage. 

http://www.youtube.com/watch?v=6cZuOTJ3xPs

1 commentaire:

  1. Le témoignage est un peu court, mais il présente une belle application des TIC pour faire de l'analyse littéraire. Je me suis fait prendre au jeu d'écouter la chanson de Manu Militari, autant par les paroles que la musique de cette chanson.

    Tu as une belle piste d'activité pédagogique.

    RépondreSupprimer